Quantcast
Channel: Foot82, le magazine officiel du football amateur dans le Tarn-et-Garonne
Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Coupe de France féminine - Le MONTAUBAN FC-TG sort avec les honneurs

$
0
0
Pour ce 32ème de finale de coupe de France, dans un stade de La Fobio frigorifié mais enthousiaste, les Montalbanaises ont fait honneur à l'investissement de tout un club pour la cause du football féminin. A défaut d'exploit, finalement jamais vraiment espéré face à une solide équipe albigeoise, la fête a tout de même été belle. (par Mickaël Dominice)
Coupe de France féminine - Le MONTAUBAN FC-TG sort avec les honneurs
Habituées à briller en coupes, les filles du Montauban FCTG étaient confrontées à la D1 de l'ASPTT Albi pour ce 32ème de finale de prestige qui avait attiré pas mal de spectateurs à la Fobio. Même si l'exploit st toujours envisageable, surtout face à une équipe qui ne compte qu'un seul succès en championnat depuis le début de la saison, la différence de niveau rendait la tâche des Montalbanaises très difficile.
La sono, les jeunes joueuses de l’école de foot comme ramasseuses de balles, une mascotte, des tribunes bien remplies et la présence des Lotoises de Biars-Bretenoux, fidèles supportrices depuis leur élimination en début de saison, tous les ingrédients sont en place pour assister à un beau spectacle.

Le match commence sur un rythme élevé avec des Montalbanaises qui jouent sans complexe et se créent la première opportunité avec la buteuse maison C. Fromantin. Ses coéquipières maintiennent la pression mais sans pouvoir empêcher l’ouverture du score des Albigeoises. Rassurées par le scénario du match, les Tarnaises tiennent davantage le ballon et soignent la mise en route de leurs actions. A l’approche de la médiane, Albi choisit de lancer en profondeur ses éléments offensifs pour profiter de sa supériorité athlétique. Sur l’une de ces attaques, les locales payent cash une erreur défensive et perdent quasiment tout espoir d’aller chercher un résultat. Les visiteuses continuent leur marche en avant mais trouvent sur leur chemin une excellente gardienne et une défense retrouvée.
A l’entame de la seconde période, pas le temps le temps de se réchauffer que les Tarnaises alourdissent la marque. Avec ce coup supplémentaire au moral, la supériorité physique des Albigeoises fait craindre un score lourd. Mais les filles de Soraya Belkadi ont de la fierté et jouent la tête haute jusqu’au bout. A L’image de la battante "Titou" Gazzin au milieu de terrain, elles ne lâchent rien et se montrent exemplaires. Le quatrième but marqué peu après l’heure de jeu sera le dernier d’un match qui aura été à la hauteur de l’événement même si on peut regretter que les locales n’aient pas réussi à sauver l’honneur.

M.D.

LES TEMPS FORTS
5ème : après quelques dribbles pour se défaire du marquage, C. Fromantin frappe et trouve le petit filet du but de Lambert.
12ème : Benlazar déborde coté gauche et centre au second poteau pour Cazeau qui reprend de volée (0-1).
17ème : débordement de Cervera pour Martinez-Augusto dont la frappe ne trompe pas la vigilance de M. Fromentin.
19ème : Martinez-Augusto au milieu de terrain cherche Cazeau sur une ouverture mais Touzet est sur la trajectoire, malheureusement elle glisse, Cazeau seule peut récupérer le ballon et servir en retrait Girard (0-2).
44ème : dans la continuité sur le but montalbanais le ballon revient sur Cervera à l’entrée de la surface qui trouve la barre transversale.
Score à la pause 0-2
47ème : dans les trente derniers mètres, Martinez-Augusto centre de la droite vers la gauche pour Condon qui reprend de la tête (0-3).
55ème : Benlazar déborde et trouve Cazeau dont la reprise touche le montant gauche des buts de Fromantin.
65ème : fraichement entrée en jeu, et bien servie sur le couloir droit, Gouineau parvient à conclure (0-4).
80ème : frappe lointaine de Bilski qui passe de peu au dessus du but gardé par Lambert, Montauban ne sauvera pas l’honneur.
Score final 0-4

LES RÉACTIONS
Soraya Belkadi (entraîneure du MFC) : "Nous n'avons pas à rougir"
"Je suis contente de la performance de mes joueuses. Mon équipe a su poser le ballon quand elle l’a eu et mettre de l’engagement face à un adversaire de ce calibre. Le score peut paraître à la fois lourd par rapport à la différence dans le jeu mais logique face au potentiel athlétique affiché par Albi qui a pu jouer en contre en seconde période car nous étions bien en place. Et n’oublions pas que nous avions une joueuse de plus de 50 ans qui a réussi à stopper un bon nombre de leur offensive. La différence de niveau se caractérise par le rythme, l’intensité, la répétition des courses et des impacts mais nous n’avons pas à rougir de notre prestation. On retiendra de notre parcours la solidarité affichée et le bonheur qui en découle. On va pour la suite de la saison essayer de renouer avec un beau parcours en coupe du Midi et conserver notre première place au fil des huit derniers matchs de championnat. Place au match face à Castanet un adversaire coriace qui n’est pas aujourd’hui à se place au classement."

Bernard Espié (président de l'Albi Asptt) : "On n'est pas tombé dans le piège"
"Entre vendredi et ce match, on enchaine deux bonnes nouvelles. Le fait de récupérer des points du match perdu contre le PSG a certainement mis du baume au cœur des filles pour aller chercher la qualification. On a réussi à faire parler la différence de niveau mais encore faut-il pouvoir le réaliser et ne pas tomber dans le piège. Maintenant nous allons attendre sereinement le tirage et féliciter notre adversaire car Montauban a crânement joué sa chance."

Adolphe Ogouyon (entraîneur d’Albi Asptt) : "Maturité et sérieux..."
"Après la bonne nouvelle comptable due à l’erreur administrative du PSG l’objectif était de se qualifier et se rassurer dans notre jeu. Les filles ont su respecter notre plan de jeu et éviter le piège du petit face à un plus grand. En seconde mi-temps on aurait pu marquer davantage mais le terrain n’était pas facile. Nous avons affiché maturité et sérieux pour bien préparer nos actions et cela va nous permettre d’enregistrer un regain de confiance avant d’affronter Juvisy mais surtout Soyaux".

Coupe de France, 32ème de finale
Dimanche 8 janvier 2017 à la Fobio
Montauban FCTG (DH) – ASPTT Albi (D1) 0-4 (0-2)
Arbitres : Aurélie Cadinot assistée de David Duarte Pinto et d’Olivier N’Guessan. Délégués : Jean Pierre Faure, Jean Roumagnac et Patrick Rouchy
Buts : Cazeau (12ème) , Girard (19ème) , Condon (47ème) et Gouineaud (65ème) pour Albi
ASPTT Albi : Lambert - Arcambal, Schlepp, Cazes, Rouzies - Cervera, Condon, Cazeau, Girard - Martinez Augusto, Benlazar. Remplaçantes : Ledamba, Marteau, Gouineau, Albert et Perrault. Entraineur : Adolphe Ogouyon assisté de Patrice Martinez, Nsiri Sofyen, Romain Brunot et de Sylvie Casonato.
Montauban FC-TG : M. Fromantin - Fontenelle, Espinasse, Gazzin, Sabate - Touzet, Bilski, Benech, C. Fromantin - Parrau, Papaya. Remplaçantes : Douay, Luquez, Rebus, Toto et Dufestin. Entraineure : Soraya Belkadi assistée de Nicolas Servat, Nathalie Turpin, Stéphan Alarimono et Mickaël Combaud.

Coupe de France féminine - Le MONTAUBAN FC-TG sort avec les honneurs

Coupe de France féminine - Le MONTAUBAN FC-TG sort avec les honneurs

Coupe de France féminine - Le MONTAUBAN FC-TG sort avec les honneurs

Coupe de France féminine - Le MONTAUBAN FC-TG sort avec les honneurs

Coupe de France féminine - Le MONTAUBAN FC-TG sort avec les honneurs

Coupe de France féminine - Le MONTAUBAN FC-TG sort avec les honneurs

Coupe de France féminine - Le MONTAUBAN FC-TG sort avec les honneurs


Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Trending Articles