Quantcast
Channel: Foot82, le magazine officiel du football amateur dans le Tarn-et-Garonne
Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Causeries d'après match - GUTIN, VABRE, CAZES, MORAINE, HAMIDOU, DUMAS, LARROQUE et TCHIMBAKALA ouvrent le bal

$
0
0
En cette nouvelle année 2017, le chemin du rectangle vert (gelé) a repris ses droits avec la coupe et le championnat (match en retard). Au niveau régional pas de grandes réussites puisque Golfech, Grisolles et Lafrançaise se sont inclinés. A noter la belle performance en coupe du Tarn-et-Garonne de Montbeton qui a éliminé Caussade. (Par Kevin Thierry)
Causeries d'après match - GUTIN, VABRE, CAZES, MORAINE, HAMIDOU, DUMAS, LARROQUE et TCHIMBAKALA ouvrent le bal
DHR, poule B, match en retard 
 

Grisolles - Fonsorbes 0-2
Christopge Gutin (entraîneur de Grisolles) : "Fonsorbes a montré que sa place de leader est méritée"
"Ce match est arrivé très tôt dans le calendrier après une trêve toujours compliquée à gérer en fonction des disponibilités de chacun. Sachant notre manque de préparation et la qualité reconnue de notre adversaire, le projet de jeu se portait sur de la rigueur tactique et une grande solidarité. La première mi-temps a été dans l'esprit et dans le contenu la performance a été cohérente, mais avec un score en notre défaveur sur une rare action dangereuse adverse. Nous avons manqué de réalisme sur certaines occasions où sur coups de pied arrêtés. La seconde mi-temps démarre bien avec une grosse occasion manquée de notre part mais malheureusement une décision arbitrale inexplicable valide le deuxième but fonsorbais qui aura pour effet de nous assommer définitivement. La dernière demi-heure sera très faible nous concernant vu notre incompréhension, notre manque de préparation mais aussi la qualité de notre adversaire. Fonsorbes a montré que sa place de leader est méritée. Nous devons absolument nous préparer au mieux pour les deux prochains matches qui seront déterminants dans notre course au maintien."

PL, poule C, matchs en retard 

Lafrançaisain SC - Graulhet 1-2 
Yohan Vabre (entraîneur de Lafrançaise) : "On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes"
"La défaite est frustrante vu le très grand nombre d'occasions franches que l'on s'est procurées mais malheureusement cela n'a pas suffi. Il est très compliqué de gagner des matchs en n'étant pas efficace dans les deux surfaces, Il leur a juste suffi de deux coups de pied arrêtés pour venir nous prendre les quatre points. Après, avec un arbitre qui devait encore avoir un peu la tête aux fêtes de fin d'année, on n’a pas été aidé non plus. Mais on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Peut-être aussi que nos très nombreuses présences aux entraînements nous pénalisent un peu.... A réfléchir !"

Causeries d'après match - GUTIN, VABRE, CAZES, MORAINE, HAMIDOU, DUMAS, LARROQUE et TCHIMBAKALA ouvrent le bal
Excellence, matchs en retard 

AS Stéphanoise - US Malause 2-0 
Laurent Cazes (entraîneur de St Etienne) "C’est la victoire de tout un club"
"C'est dans des conditions climatiques difficiles que nous avons entamé ce match de reprise avec un terrain gelé et un froid glacial. Malgré tout, la volonté de faire du jeu a payé, même si le score aurait pu être plus sévère. Cette équipe de Malause était venue avec des ambitions mais l'état d'esprit affiché par nos joueurs a été irréprochable et les consignes de jeu appliquées parfaitement. Ce match de reprise était important pour nous et nous avons su le négocier parfaitement. Le travail effectué pendant la trêve a porté ses fruits et les joueurs ont été récompensés. C'est la victoire d'une équipe, d'un staff, de tout un club. La route est encore longue avant la fin du championnat d'Excellence où rien n'est joué. On va continuer à voir match après match et on fera les comptes plus tard. A noter le très bon arbitrage du trio de samedi soir."

Grisolles B - AS Mas Grenier B 1-1 
Michel Moraine (entraîneur du Mas Grenier B) : "Un terrain gelé à la limite du praticable"
"Contre grisolles B chaque équipe a eu sa mi-temps. La première est à notre avantage et la seconde à sens unique pour Grisolles qui revient au score dans le premier quart d'heure. Après nous défendons pour garder le résultat et nous jouons le contre sur un terrain gelé à la limite du praticable. C’est un score de parité somme toute logique."

FC Les 2 Ponts - St Larrazet Garganvillar 0-0 

Ibrahim Hamidou (entraîneur/joueur de Larrazet Garganvillar) : "Ça reste un bon résultat"
"Pour ce match de reprise, on a bien commencé. Nous n’avons pas réussi à concrétiser nos occasions en première mi-temps, malheureusement la deuxième fut plus compliquée face à une équipe solide des 2 Ponts qui a poussé et qui a même failli remporter le match à la fin. Ça reste un bon résultat. Même s'il nous faut apprendre à gagner ce genre de rencontres."

Promotion Excellence, matchs en retard 


AS Savenes Verdun - FC Albias 3-4 
Florian Dumas (entraîneur de Savenes/Verdun) : "On y a pourtant cru..."
"Une défaite douloureuse mais pleine d'enseignements. Le côté négatif est forcément de perdre contre un concurrent direct au maintien, ce qui nous met dans une position encore plus compliquée. Le côté positif est de voir le potentiel que l'on a dans ce groupe jeune que je découvre tout juste. Concernant le match, on se retrouve à dix au bout de trente minutes après avoir pris un corner direct dès la deuxième minute. Puis, chose que l'on ne voit jamais dans le foot, on prend trois coups francs directs dans le même match... On y a pourtant cru en revenant à 3-3 ! Bravo à Albias qui a été très très efficace et a fait preuve de plus d'expérience que nous. Mais lorsqu'on applique les consignes et qu'on joue avec nos qualités, on peut faire de très bonnes choses. C'est ce qui nous fera avancer."

Coupe du Tarn et Garonne, 16ème de finale 

St. Caussadais - Montbeton Lacourt 1-2 
Cyril Larroque (entraîneur de Montbeton Lacourt) : "On s’offre un beau huitième de finale contre St Nicolas"
"C’est une grande fierté avec un match difficile contre une bonne équipe de Caussade et après une semaine où on a dû faire face à quelques forfaits. Mes joueurs ont répondu présents et respecté les consignes à la lettre. Ils ont fait preuve de beaucoup de générosité sur le terrain pour s'offrir un beau huitième de finale contre une équipe de Saint Nicolas invaincue. On aurait aimé savourer un peu plus mais il faudra remettre le bleu de chauffe dès le week-end prochain pour essayer de créer la surprise."

Montpezat/Puylaroque - Labastide du Temple 1-2
Jules Tchimbakala (entraîneur de Labastide du Temple) : "L’écart d’une division devenait anecdotique"
"Ce match avait tout du piège parfait. Entre une arrivée tardive de certains joueurs au stade, un banc de touche limité à un seul joueur, un terrain gelé et un adversaire plein de confiance qui survole son championnat, l'écart d'une division devenait anecdotique.
 Après une première mi-temps plutôt équilibrée, avec toutefois à mon regret une meilleure impression de notre adversaire dans la qualité des enchaînements et la mobilité, mes joueurs ont su élever le niveau en seconde période. À partir de là, on a posé beaucoup plus de problème à cette équipe qui a reculé. Certes, nous marquons sur deux coups de pied arrêtés mais les occasions très franches de marquer dans le jeu n'ont pas manqué.
 Au final, la victoire est logique mais un grand bravo à l'adversaire pour sa qualité de jeu et son bon état esprit. Je félicite également mes joueurs pour avoir réussi là où je pense que quelques équipes seraient tombées... même si cela nous a coûté quelques cartons parfois très sévères à mon goût.
 Nous enchaînons le week-end prochain contre une coriace équipe de Cazes-Mondenard. Ces deux tours de coupes devraient nous permettre, je l'espère, de bien nous préparer pour aborder une deuxième partie de championnat qui est notre priorité et qui s'annonce très excitante !"

Propos recueillis par K.T.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Trending Articles