Quantcast
Channel: Foot82, le magazine officiel du football amateur dans le Tarn-et-Garonne
Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Promotion Excellence - LABASTIDE DU TEMPLE renvoie ALBIAS à ses doutes

$
0
0
Après un bon début de saison, Albias marque le pas. La réception de Labastide du temple était l’occasion de revenir sur son adversaire et de basculer dans la première partie du tableau. Seulement, le promu est coriace et parvient à s’imposer pour s’emparer de la première place à l’issue de la 7ème journée. (par Mickaël Dominice)
Promotion Excellence - LABASTIDE DU TEMPLE renvoie ALBIAS à ses doutes
Le match initialement prévu à Labastide se déroule finalement à Albias où la pelouse a mieux résisté aux dernières intempéries. Le début de match est sous l’emprise des locaux qui vont sans tarder concrétiser l’une de leur occasion. Auteur d’une saison remarquée la saison passée - ils ont échoué à un point de la montée -, les hommes de Rudy Casanueva ne ratent par leur entame. Les visiteurs décident alors de réagir et commencent à répondre présents dans les duels. La tendance s’accentue au fil des minutes, et les efforts consentis vont payer après la demi-heure de jeu. Labastide inscrit trois buts coup sur coup en moins de cinq minutes. Une avance confortable qui sera conservée au moment de regagner les vestiaires.
En seconde période, les débats sont équilibrés, aucune des deux équipes n’ayant de nouveaux temps forts. Bien que correcte, la pelouse est grasse et fatigue les organismes. Les deux formations se désorganisent et agissent sur des prises d’initiatives individuelles. En tentant de revenir au score, Albias se découvre et encaisse peu après l’heure de jeu le but qui vient clore tout espoir de revenir au score.
Le surprenant promu prend donc provisoirement la tête de la poule laissant Albias dans le doute avec neuf buts encaissés lors des deux dernières rencontres.

M.D.

LES TEMPS FORTS
10’ : Cocula concrétise la domination de son équipe en trompant Mourgues de près (1-0).
27’ : bien servi sur le couloir droite, Perrière s’engage dans la surface pour battre Bertrand (1-1).
30’ : toujours couloir droit, c’est cette fois Pages qui se présente dans des conditions idéales. Il parvient à croiser sa frappe et à doubler la mise (1-2).
32’ : sur un ballon dans la profondeur, et après avoir buté une première fois sur Bertrand, Chapelle creuse le score (1-3).
Score à la mi-temps : 1-3
65’ : libre de tout marquage, Pages reçoit une passe anodine mais parvient à l’entrée de la surface à placer son tir au fond des filets (1-4).
Score final : 1-4

LES RÉACTIONS
Rudy Casanueva (entraîneur d'Albias) : "Trop d'absents pour rivaliser"
"Nous avions trop d’absents pour pouvoir mieux faire. Nous avons pourtant réalisé une très bonne entame avec quinze premières minutes de qualité qui nous permettent d’ouvrir le score. Ensuite leur collectif a pris le dessus et nous a asphyxiés pour mener 3-1 à la pause. Ils ont pu sereinement développer leur football pour maitriser la suite de la rencontre sans réactions de notre part, ni automatismes pour trouver des solutions. Avec les changements durant l’intersaison, notre objectif est tout d’abord le maintien mais se positionner en équipe trouble-fête est une ambition à ne pas perdre de vue."

Christophe Mourgues (entraîneur de Labastide du Temple) : "On savoure"
"On voulait retrouver le gout de la victoire après ce match nul frustrant concédé sur l’une des seules occasions de Saint-Etienne le week-end dernier. Nous n’avons pas pris le match par le bon bout en étant dominé dans le premier quart d’heure. Mais dès que nous avons suivi et appliqué les consignes, le résultat a basculé en notre faveur. Le groupe vit bien, à l’image de Jules (Tchimbakala), qui se fond de la meilleure des façons dans le collectif malgré la difficulté qu’il faut pour un joueur comme lui à s’adapter à ce niveau. Il est important de conserver la dynamique et de pratiquer un beau football sur ce début de saison afin que les deux équipes qui découvrent l’étage au-dessus prennent confiance. On joue match après match avec l’objectif de gagner tout en visant le maintien. Nous traversons actuellement une bonne période, on savoure."

Promotion Excellence, 7ème journée
Dimanche 6 novembre 2016 à 15h
FC Albias - labastide du Temple 1-4 (1-2)
Arbitre : Audibert Guillaume
Buts : Cocula (10ème) pour Albias. Perrière (27ème), Pages (30ème et 65ème) et Chapelle (32ème) pour Labastide.

FC Albias : Bertrand - Feyt, Crubilhe, Turlais, Stordeur -Riziki, Foulon, C. Henriot, Valoura Portal - Cocula, Traoré. Entrés en jeu : Reda, B. Henriot, Brennus. Entraineurs : Serge Turlais et Rudy Casanueva
Labastide Temple : Mourgues - Pansolin, Rey, Castela, Tchimbakala - Manceur, Perrière, Kadour, Pages - Chapelle, Guiral. Entrés en jeu : Rivoire, Lacroix. Entraineur : Vincent Santacreu.

Promotion Excellence - LABASTIDE DU TEMPLE renvoie ALBIAS à ses doutes

Promotion Excellence - LABASTIDE DU TEMPLE renvoie ALBIAS à ses doutes


Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Trending Articles