Quantcast
Channel: Foot82, le magazine officiel du football amateur dans le Tarn-et-Garonne
Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Au coeur du match avec... Jean-Michel MALAVELLE (Montauban FCTG, coupe de France)

$
0
0
Le Montauban FCTG n'a toujours pas trouvé l'équipe qui aura sa peau. Invaincus en championnat comme en coupe, les hommes de Trivino ont magistralement éliminé la DH du Toulouse Saint-Jo. Sous les yeux forcément brillants du président Jean-Michel Malavelle qui aura donc réussi à ramener le MFCTG jusqu'au huitième tour de la coupe de France. Vingt ans après avoir sorti le TFC... (par T.D.)
Au coeur du match avec... Jean-Michel MALAVELLE (Montauban FCTG, coupe de France)
L'avant match
"Un match comme un autre, sans se mettre de pression"
"En début de saison, avec la descente, un groupe de joueurs qui venait donc de traverser des moments difficiles, un nouvel entraîneur; on partait dans l'inconnue. Nous étions impatients de redémarrer pour savoir où on allait. Force est de constater que tout s'est bien enclenché depuis. L'équipe est en confiance, marque beaucoup de buts, a un style offensif et on sent que les gars se régalent.
Dans cette logique, et pour commencer à bien connaitre le fonctionnement de ce groupe de jeunes joueurs, dont les trois quarts ont moins de 22 ans, je pense qu'ils ont abordé ce match comme un autre, sans se mettre trop de pression. C'est le propre de la jeunesse, cette insouciance, cette capacité à jouer tous les matchs et tous les adversaires sans se soucier des enjeux, du niveau de l'équipe en face, savoir si c'est à domicile ou à l'extérieur... Les gamins sont là, ils viennent, ne font pas de complexe et donnent le maximum pour essayer de gagner. Avant ce septième tour de coupe de France, ils étaient encore invaincus donc en pleine confiance."

"Ils y ont toujours cru"
Au coeur du match avec... Jean-Michel MALAVELLE (Montauban FCTG, coupe de France)
Le match
"Les gars n'ont pas paniqué"
"Autant nous dominons pour le moment notre sujet en championnat, en maîtrisant les débats la plupart du temps, en imposant notre jeu, autant en coupe de France le rapport de force est forcément différent face à des équipes de DH certes, mais surtout de bonnes équipes de DH. On l'avait vu face à Luzenac, on l'a constaté face à Saint-Jo... surtout en prenant un but de la 45ème seconde ! Malgré ça, les garons n'ont pas paniqué, ils ont fait l'engagement et ont joué comme si de rien n'était. Même à 0-2, ils y ont toujours cru et ça a fini par payer. Nous avons su les contrer, et notre fougue a fini par faire la différence."

"des équipes plus déterminées que jamais à être les premières à nous faire tomber"
L'après match
"Prolonger la dynamique le plus longtemps possible"
"Paradoxalement, alors que nous arrivons au mois de décembre, nous avons joué plus de matchs de coupe de France (6) que de matchs de championnat (5). Avec les deux supplémentaires de coupe du Midi disputés en semaine, nous en sommes déjà à quinze... sans défaite. Forcément, ça nous place sur une belle dynamique qu'on va essayer de prolonger le plus loin possible, en DHR, comme en coupe de France. En championnat, on s'attend à tomber sur des équipes plus déterminées que jamais à être les premières à nous faire tomber. Le jour où ça arrivera, comment vont réagir les garçons ? S'ils sont fidèles à eux-mêmes, ils se poseront certainement moins de questions que nous. C'est en tout cas un nouvel élément qu'i faudra gérer, une inconnue de plus dans cette saison. Nous avons un encadrement qui joue beaucoup sur le côté positif des choses, qui préfère insister sur ce qui marche et fonctionne bien plutôt que sur le négatif, sur ce qu'on aurait du, ou pu, faire.
Quoiqu'il advienne, cette épopée fera partie des bagages des joueurs, renforce leur expérience, alors que la plupart n'est encore qu'en phase d'apprentissage. Pour ce huitième tour, alors qu'on s'est déplacé cinq fois sur six, on espère recevoir cette fois pour se donner plus de chances d'aller jusqu'en 32ème de finale, une barrière sur laquelle a toujours buté le club dans toute son histoire. (la dernière fois en 1994-1995 face à Beauvais après avoir battu le TFC au 8ème tour : ndlr)."


propos recueillis par T.D.

Coupe de France, 8ème tour
A Toulouse, stade des Argoulets
Toulouse Saint-Jo - Montauban 2-4 (a.p.) (MT : 1-0)
300 spectateurs
Arbitre : M. Benchabane assisté de MM. Deville et Dutour.
Buts : Doukaini (1ère, 66ème) pour Saint-Jo. Aouladchaib (85ème, 120ème), Ouali (88ème, sp), Ruffin (91ème) pour Montauban.
Avertissements : Fayt-Garcia (9ème), N'Diaye (52ème), Manga (62ème), Perez (70ème), Justin (72ème), Migliore (80ème) à Saint-Jo. Hugon (50ème), Es Saoudy (86ème), Ouali (90ème+2) au MFCTG.
Expulsions : Fayt-Garcia (48ème), Perez (87ème) à Saint-Jo.

Toulouse Saint-Jo : Fenech – Perez, Dezon, Sène, Fayt-Garcia, Migliore, Manga (cap.), Doukaini, N'Diaye (puis Saci, 76ème), El Neshaky (puis Diaz Rodriguez, 53ème), Justin (puis Hacini, 78ème). Entr. : Frédéric Ouvret.
Montauban FCTG : Sebeloue – Lasme, Bonventre, Boudarra (puis Hugon, 40ème), Mekchouche, André, Gayral (cap.), Ouali, Salis (puis Ruffin, 75ème), Es Saoudy, Sangoi (puis Aouladchaib, 64ème). Entr. : David Trivino.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Trending Articles