Quantcast
Channel: Foot82, le magazine officiel du football amateur dans le Tarn-et-Garonne
Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Coupe de France - SAVENES VERDUN "ne méritait pas de gagner"

$
0
0
Arrachée après prolongations face à une autre équipe de niveau district (Midi Toulousain), la qualification historique de Savenes Verdun pour le quatrième tour de la coupe de France est loin de soulever l'enthousiasme du coach, Sébastien Noble. Explications. (par T.D.)
Coupe de France - SAVENES VERDUN
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... c'est ainsi que pourrait se résumer la qualification de Savenes Verdun face au FC Confluent, équipe de première division du Midi Toulousain, qui se sera donc avérée être un bon tirage pour les Tarn et garonnais de Sébastien Noble.
Pour parvenir pour la première fois de l'histoire du club au quatrième tour de la coupe de France, l'obstacle était moins haut à sauter que les deux tours précédents mais pas dénué de pièges. Malgré une supériorité de façade, les coéquipiers de Prat et Vercauter, les deux buteurs du jour, ont eu les pires difficultés à passer. "On ne méritait pas de gagner !" lance même non sans provocation le coach de Savenes Verdun. "On a été nuls et comme notre adversaire n'a pas été terrible non plus, on est passé. Mais je ne vois que la qualification à retenir d'une telle prestation."
En poste depuis la saison passée à la tête d'une équipe qui flirte avec la PL depuis trois ou quatre ans, qui a remporté la coupe du Tarn et Garonne il y a deux ans, est parvenue jusqu'en trente-deuxième de finale de la coupe du Midi l'an passé, cette constance dans les résultats est tout de même signe de progression... et d'ambition légitime.

William Niflore en renfort...
Coupe de France - SAVENES VERDUN
Cette présence parmi les 48 derniers clubs de Midi Pyrénées est tout même vécue comme "une récompense parce que les joueurs vont recevoir les maillots de la coupe de France comme ils avaient reçu ceux de la coupe du Midi il y a un an." Mais en technicien avisé... et exigeant, Sébastien n'oublie pas de replacer cet événement dans son contexte purement sportif. "C'est le problème des matchs programmés le dimanche après midi, plus difficile à préparer et à aborder, d'autant que nous devons jouer sur un des pires terrains du département. On est souvent meilleur à l'extérieur sur de meilleures pelouses." Ce sera peut-être le cas au prochain tour, après trois réceptions. Avec un effectif qui a gagné en quantité cet été, et qui s'apprête à accueillir un dernière recrue, William Niflore, transfuge de Tournefeuille et habitant à Verdun, Sébastien Noble s'inscrit plus que jamais dans la logique d'un club qui a l'ambition de monter en PL, "mais sans se mettre trop de pression". Dans cette quête, le prochain adversaire souhaité doit avant tout permettre au petit poucet du 82 de "se faire plaisir et de s'étalonner. Je préférerais prendre une DH ou une DHR qu'une des trois autres équipes de district encore en course." Verdict dans quelques jours...

T.D.

Sébastien Noble
Né le 22 mai 1984 à Etampes (91).
Parcours
Joueur : région parisienne (jeune), Charente Maritime (senior ligue), joueur/responsable école de foot (Vendée), Monclar, Montech, AS Stéphanoise.
Entraîneur : Monclar, Montech, AS Stéphanoise, U19 Montauban FCTG, AS Savenès/Verdun (depuis juillet 2014).
Diplôme : BE1.
Profession : vendeur sportif rayon sport collectif (Décathlon Montauban).

C'est fait
Excellence
1ère journée
- Stade Caussadais - Savenes Verdun 2-1
Le classement

Coupe de France
1er tour
- Savenes Verdun - Montech (PL) 0-0 (4 tab à 2)
2ème tour
- Savenes Verdun - Lavit (Excellence) 3-1
3ème tour
- Savenes Verdun - FC Confluent (1ère division) 2-1 (a.p.)

C'est à faire
Excellence
2ème journée (en retard)
Date à déterminer
- Savenes Verdun - Mas Grenier B
3ème journée
Samedi 19 septembre 2015
- Malause - Savenes Verdun à 20h
Le programme

Coupe de France, 4ème tour
Samedi 26 ou dimanche 27 septembre 2015


Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Trending Articles