Quantcast
Channel: Foot82, le magazine officiel du football amateur dans le Tarn-et-Garonne
Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

DH - GOLFECH SAINT PAUL au bout de l'ennui...

$
0
0
Une semaine après son élimination en Coupe de France, Luzenac comptait sur le championnat pour se refaire une santé. Bien calé dans le peloton de tête, le LAP venait avec l’espoir de confirmer son bon début de saison. Golfech n’avait plus gagné à domicile depuis le printemps dernier... (par Kevin Thierry)
DH - GOLFECH SAINT PAUL au bout de l'ennui...
On a assisté, hier soir, à un match très fermé avec peu d’occasions franches.
L’entame de match est à mettre au profit des Golféchois avec une occasion dans les premières secondes. Luzenac se procure quelques occasions mais sans réelles inquiétudes pour Lardon. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir un arrêt déterminant, cette fois du gardien de Golfech. Pas grand-chose à se mettre sous la dent lors des quarante-cinq premières minutes. La seconde période sera du même acabit jusqu’à la 84ème minute et l’ouverture du score (1-0) pour Golfech par Nana.
Malgré l'étroitesse du score, et le peu d'occasions, on a tout de même senti deux équipes prêtes à en découdre, avec pas mal d’intensité, des duels et quelques accrochages mais aussi beaucoup d’approximation dans la construction du jeu de chaque côté.
Sous l'angle local, la victoire peut paraitre méritée puisque les joueurs d'Abdou ont eu la possession du ballon tout au long du match. De l'autre côté, la frustration était réelle de ne pas accrocher au moins le match nul sachant que le bloc défensif avait rarement été mis en danger.

K.T.

LES TEMPS FORTS
1ère  : Arion (Golfech) entre dans la surface côté droit, frappe mais Farasin détourne en corner.
25ème : frappe enroulée de Lafforgue (Luzenac) en dehors de la surface bien captée par Lardon.
29ème : les Ariégeois sont omniprésents dans la surface golféchoise. Ventribout décoche une frappe pour une manchette de Lardon et un dégagement de la défense.
36ème : coup-franc pour Golfech frappé dans le paquet, et qui donne un cafouillage. Toujours 0-0.
Score à la pause : 0-0
62ème : coup-franc pour Luzenac repoussé par la défense sur Ventribout qui reprend le ballon de volée. A côté.
65ème : centre de Ettien, V. Bul tente le ciseau retourné, le ballon est contré.
84ème : bon pressing des Golféchois, le ballon arrive dans les pieds de Nana qui bat Farasin (1-0).
93ème : Echenne (Luzenac) entre dans la surface côté gauche, frappe. Bel arrêt de Lardon.
Score final : 1-0

LES RÉACTIONS
Amir Abdou (entraîneur Golfech) : "On est dans le vrai"
« Le dernier match qu’on avait gagné à domicile remontait à mars dernier. Il fallait resserrer un peu l’étau chez nous et retrouver le goût de la victoire. Aujourd’hui, on a été conquérant, bien dans le jeu mais on a manqué de justesse dans les trente derniers mètres. Par rapport à nos autres rencontres, il y a un léger mieux dans la construction et dans l’abnégation.
Pour moi ce résultat est mérité. Même s’il n’y a pas eu beaucoup d’occasions, on a eu quand même la maitrise collective dans la globalité. On est tombé face à une équipe de Luzenac avec un bon bloc. Sur le but, on a réussi à faire le décalage avec Stephen Ettien qui a apporté la dernière passe et Ange Nana qui a fini. On est dans le vrai, on revient petit à petit au classement dans un championnat qui est resserré avec de bonnes équipes, où tout le monde peut battre n’importe qui. On est content. On savoure cette victoire en préparant le match contre Rodéo samedi. »


Sébastien Mignotte (entraîneur Luzenac) : "On ne méritait pas de perdre"
« Il est frustrant de ne jamais être en danger de tout le match et de prendre ce but à cinq minutes de la fin, je pense, une nouvelle fois, sur un manque d’esprit de compétition. Il reste cinq minutes, on doit faire faute à 50 mètres et c'est terminé, on n'en parle plus... La jeunesse c’est bien beau mais au bout d’un moment il faut se le mettre dans la tronche.
Donc voilà, je suis déçu pour les joueurs. Pour autant, on ne mérite pas de gagner parce que l’on ne se crée par forcément d’occasions mais on doit finir au moins à 0-0. On n’a pas su le faire, c’est dommage parce qu’on ne méritait pas de perdre. Il va falloir vite vite qu’on apprenne de ces erreurs-là. On le répète tous les week-ends mais malheureusement ça s’enchaine. »

DH, 6ème journée
Golfech Saint Paul - Luzenac 1-0 (0-0)
Arbitre : M. Toureche assisté de MM. Guionnet et Revault.
But : Nana (84ème)
Avertissements : Lopez (26ème) et Ventribout (83ème) à Luzenac, Michaud (27ème), Laville (73ème) à Golfech.
Golfech Saint Paul : Lardon, Laville, Michaud, J. Bul, Charenton (cap) (puis Pothet, 78ème), V. Bul, Arion (puis Ouali, 49ème), Ettien, Nana, Zoglami (puis Kahalessane, 82ème), Franceschi. Entraîneur : Amir Abdou.
Luzenac AP : Farasin, Karaboualy, Lopez, Akaza (cap), Perse, Echenne, Lafforgue, Cauderlier (puis Joucla Kett, 76ème), Maurice (puis Calvet, 85ème), Ventribout, Traoré (puis Diaby, 80ème). Entraîneur : Sébastien Mignotte.

DH - GOLFECH SAINT PAUL au bout de l'ennui...

DH - GOLFECH SAINT PAUL au bout de l'ennui...

DH - GOLFECH SAINT PAUL au bout de l'ennui...


Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Trending Articles