Quantcast
Channel: Foot82, le magazine officiel du football amateur dans le Tarn-et-Garonne
Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Coupe du Midi - Toutes les RÉACTIONS d'après matchs...

$
0
0
Pas de surprises en coupe du Midi avec le Montauban FCTG et le FC Brulhois qui ont fait respecter la hiérarchie, Caussade auteur d'une belle performance face à Saint-Clar et le FC Brulhois qui élimine Larrazet/Garganvillar. Seul Bressols a chuté dans le Gers. (Par Kevin Thierry)
Coupe du Midi - Toutes les RÉACTIONS d'après matchs...
Montech-Montauban FCTG 0-3 (a.p.)
Sébastien Noble (entraîneur de Montech) : « Il a manqué un peu de fraîcheur sur la fin »
« Nous avons fait à 99% le match qu'il fallait, autant tactiquement que dans l'intensité. Il nous a manqué ce petit brin de réussite offensivement pour finir nos actions. Je savais que Montauban était une équipe qui aimait laisser le ballon à l'adversaire pour profiter des contres. Nous avions donc décidé de les attendre avec un bloc bas en mettant beaucoup d'intensité dans les 35 derniers mettre et profiter de la vitesse de mon attaque. Nous avons eu trois grosses occasions dans le temps réglementaire pour ouvrir le score mais ça n'a pas voulu entrer. Ensuite, il a manqué un peu de fraîcheur sur la fin. Pierrot Sangoi a profité de notre seule erreur à la 110ème minute pour marquer, les deux autres buts qui viendront par la suite sont anecdotiques. C’est dommage pour mes garçons qui méritaient sur ce match de marquer. Je tiens à féliciter Montauban pour son état d'esprit ainsi que les trois arbitres. Le match était engagé mais sans aucune violence ou contestation ce qui l'a rendu bien plus agréable. Il nous reste la coupe du Tarn et Garonne, le véritable objectif de la saison, et j'espère que le MFCTG ira très loin dans cette coupe du Midi. Je leur souhaite de retrouver la DH dès l'an prochain. »

David Trivino (entraîneur du Montauban FCTG) : « Nous nous sommes compliqués la tâche »
« On ne sous-estimait pas cette équipe de Montech car on sait qu'en Coupe l'équipe hiérarchiquement inférieure est ultra motivée. La plage, pardon, le terrain (!) qui nous était proposé ne nous a pas aidé et nous nous sommes compliqués la tâche en ne marquant pas dans le temps réglementaire, soit par maladresse, soit en raison de l'état de grâce du gardien adverse. Dans ce genre d'opposition, plus on fait douter rapidement l'adversaire, plus il lâche prise facilement comme cela a été le cas après notre premier but. Félicitations à l'équipe de Montech qui a cherché à nous poser des problèmes sans chercher à durcir le jeu comme cela est arrivé ces derniers temps. On se projette maintenant sur notre match à la Juventus de Papus. »

Montpezat/Puylaroque - FC Brulhois 0-1
Bertrand Colos (entraîneur de Montpezat/Puylaroque) : "Fier de notre parcours"
« Je suis déçu pour les joueurs qui ont fait un très bon match. Les deux équipes auraient pu remporter la victoire mais l'expérience et le réalisme ont fait la différence. Mais je suis fier de notre parcours dans cette compétition qui permet à notre jeune équipe d'acquérir de l'expérience. »

Julien Galey (président du FC Brulhois) : « Heureux, heureux, heureux… »
« Le premier sentiment c'est d'être heureux. Heureux de passer un tour de plus, heureux de se remettre en avant après la défaite en championnat de la semaine passée, heureux de la performance et de l'état d'esprit de nos jeunes joueurs qui ont su remplacer avec qualité nos six titulaires blessés. 
Ouvrir le score tôt (dès la 8ème minute) n'est pas toujours le plus facile et en effet nous avons dû faire le dos rond en seconde période et s'appuyer sur une très bonne défense et sur un très bon gardien. Cette équipe de Puylaroque a de très belles qualités, elle posera des soucis à beaucoup de monde. Bravo aux joueurs et au staff, rendez-vous en décembre pour la suite. » 

Larrazet/Garganvillar -Lavit 1-4
Hamidou Ibrahim et Dominique Robineau (co-entraineurs du stade Larrazetois/Garganvillar) : « Nous n’avons rien réussi... »
« C'est le match à vite oublier ! Nous n'avons rien réussi. Nous sommes tombés sur une équipe de Lavit qui avait beaucoup plus envie que nous et qui a complètement mérité sa victoire. »

Mathieu Hernandez (entraîneur de Lavit) : « On avait à cœur de prendre notre revanche »
« Malgré une équipe diminuée nous sommes bien entrés dans le match avec un bloc équipe assez compact et un bon pressing sur la défense adverse. On marque le premier but sur une erreur de relance, Larrazet égalise en fin de première mi-temps. Le 1-1 à la mi-temps est assez logique. On se détache en début de seconde mi-temps avec un but puis un penalty. La fin de match a été assez décousue avec un penalty manqué de leur côté puis un du notre, le score restant de 4 à 1. On avait à cœur de prendre notre revanche suite à la défaite 4-2 à la maison contre cette même équipe, c'est donc chose faite. À nous maintenant de garder cette dynamique pour le championnat où nous avons besoin de points et surtout continuons à prendre du plaisir en coupe. »

Caussade - St Clar 4-0
Vivian Santos (entraîneur de Caussade) : « Bien en place, très solidaire et concerné »

« Nous nous sommes préparés à faire un match où duels, rigueur, et solidarité seraient les maîtres mots.
 Ce fut le cas. 
Une bonne entame de match nous a permis de mener rapidement au score. 
St Clar a vite compris que nous étions une équipe privilégiant le jeu au sol, et, a essayé de renverser la situation, en venant nous chercher assez haut pour nous empêcher de jouer. Nous avons fait preuve d'une grande rigueur défensive. Ce sera le point décisif de ce match. Nous étions bien en place, très solidaires, concernés par ce travail d'équipe.
 C'est une grosse satisfaction sur l'état d'esprit du groupe.

Étant menés, les visiteurs ont craqué à un quart d'heure de la fin, nous permettant de sceller le score à 4-0.
 Ce fut un match de très bonne qualité, avec deux équipes bien en place, avec aussi une très bonne prestation du trio arbitral. »


Propos recueillis par K.T.
POUR CONSULTER TOUS LES RÉSULTATS DE LA COUPE DU MIDI


Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Trending Articles