Quantcast
Channel: Foot82, le magazine officiel du football amateur dans le Tarn-et-Garonne
Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

PL - Imad KARAM (Castel/Moissac) : "Sans tous ces départs, on jouait la première place..."

$
0
0
Imad Karam fait partie des "anciens" à Castel/Moissac du haut de ses 22 ans. La tête sur les épaules, le jeune défenseur et capitaine ne veut pas d'une saison supplémentaire à jouer le maintien. Sa maturité et son attachement au club seront un plus pour une équipe pas mal bouleversée à l'intersaison, et désormais coachée par Frédéric Perpère. Une équipe éliminée de toutes les coupes et qui se déplace ce week-end à Gaillac. (par Mickaël Dominice)
PL - Imad KARAM (Castel/Moissac) :
Imad comment s’est déroulée votre intersaison ?
Nous sommes déçus, et je suis le premier déçu d’avoir vu partir des joueurs cadres tels que les frères Larhlid ou Mounir Ed-Charaf (Meauzac). Nous les avons remplacés par de jeunes joueurs et nous verrons si cela va fonctionner. Il est trop tôt pour le dire. Nous n’avons pas effectué la préparation d’avant saison au complet et nous avons pris un peu de retard au niveau physique. Nous l’avons vu sur les premières rencontres jusqu’à notre défaite face au Rodéo. Depuis ce match, on travaille bien et on se rapproche de ce que l’on souhaite.

Vous avez également changé d’entraineur, quels sont les changements pour vous les joueurs ?
Frédéric Perpère amène son expérience après avoir pu coacher ailleurs plusieurs saisons. Il axe son travail sur le domaine tactique tout en intégrant une partie physique durant les séances. Nous recevons positivement le message du coach et sa vision des choses. On se réjouit également que le staff soit plus étoffé avec un entraineur pour les gardiens (Laurent Sarrau) et Yann Kuras qui sera désormais adjoint. Yann nous connaît bien et le fait d’être encadré de la sorte est un plus.

"J'espère rejouer avec H. Fallouk (MAF) il est le bienvenu !"
PL - Imad KARAM (Castel/Moissac) :
Quels sont vos objectifs, n’est ce pas trop usant de jouer chaque saison le maintien ?
En effet, c’est compliqué et difficile parfois mentalement. Je dirai même rageant car nous avons le potentiel pour faire mieux mais nous avons eu beaucoup d’aléas. Par exemple, l’an dernier, nous avons joué presque une saison entière sans gardien, sans compter le nombre important de blessures. Aujourd’hui, on vise le haut du tableau. Je suis ambitieux, mais l’effectif s’est trop renouvelé pour juger notre potentiel. Sans tous ces départs, et avec les renforts, on aurait pu jouer, sans se cacher, la première place. Mais il faut d’abord se focaliser sur le haut de tableau.

Quel est votre rôle dans tout ce contexte ?
Je suis très attaché à mon club pour ne l’avoir quitté qu’une fois en moins de 19 ans quand nous n’avions plus d’équipes dans cette catégorie. Je souhaite progresser et aider l'équipe à progresser, en tant que capitaine, que ce soit en milieu récupérateur comme l’an dernier, ou maintenant en défense centrale avec Loic Martins, pour une association qui est complémentaire. C’est la troisième saison que nous jouons ensemble, nous avons pris des repères... entre « anciens » !

Finalement, vous pouvez être ambitieux !
Les départs de certains cadres de l’équipe sont préjudiciables. Mais si nous faisons quand même une bonne saison, ça peut motiver ces joueurs à revenir. Nous avons le potentiel pour être ambitieux et c’est avec des joueurs qui connaissent bien le club que nous arriverons à réaliser nos objectifs. J'espère rejouer avec H. Fallouk (MAF) il est le bienvenu !

propos recueillis par M.D.

Imad Karam
22 ans
1,85 m - 75 kg
Poste : milieu ou défenseur central
Parcours : Castel/Moissac, Cazes Mondenard, Castel/Moissac
Profession : technicien chimiste


Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Trending Articles