Quantcast
Channel: Foot82, le magazine officiel du football amateur dans le Tarn-et-Garonne
Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Initiative - Quand le MONTAUBAN FCTG se "paninise" !

$
0
0
Dans la région, après l'Elan Pyrénéen, Juillan et Colomiers, le Montauban FCTG est le troisième club à se "paniniser". Ceux qui ont gardé encore précieusement les célèbres albums Panini de leur enfance, et passé des heures à collectionner les non moins célèbres vignettes autocollantes, savent de quoi nous parlons. Jean-Michel Malavelle, le président montalbanais, aussi qui nous dévoile l'envers de ce nouveau décors. (par J.L.B.)
Initiative - Quand le MONTAUBAN FCTG se
"L'idée nous est venue du club de La Fontonne, à Antibes, où j'ai gardé des amis qui y sont encore dirigeants. Ils sont eux aussi très accès sur la formation, sur l'école de foot et ne manquent pas d'idée..." S'il consultait plus régulièrement les sites Footengo, notamment Football65.fr (sic), Jean-Michel Malavelle aurait aussi pu s'inspirer de l'Elan Pyrénéen, cher à Tony Esperon, et de l'OM Juillan, qui furent les premiers clubs dans la région à croire en ce concept cliquez ici pour en savoir plus. Depuis, l'US Colomiers s'y mis également, via une autre plate forme, mais l'idée reste la même : offrir à tout un club un album dans lequel tous les licenciés de toutes les équipes ont leur vignette. "A Fontonne, ce concept a reçu un formidable accueil, poursuit le président du MFCTG, et a provoqué un engouement fantastique auprès des enfants. Et comme on peut aussi se servir des réussites des autres...", le projet a également été validé par tous les dirigeants du club, prêts à redoubler d'efforts pour le mener à son terme. "Nous avons réalisé environs 500 photos, tâche rendue encore plus difficile par la répartition de nos licenciés sur quatre sites différents. Mais nous sommes pratiquement au bout grâce notamment à notre photographe, Stanislas Rottier, le papa d'un U12, qui a bien voulu nous aider, et à quelques éducateurs impliqués. Nous sommes aussi soutenus par les concepteurs du projet ; ils nous appuient et nous conseillent."

"un vecteur fédérateur ; un moyen d'échange, créateur d'identité et générateur de souvenirs"
Car si le résultat final est forcément sympa, le produit agréable et valorisant pour tous, il ne se fait pas d'un claquement de doigts. Pour le mener à bien, tous les membres du club doivent donc adhérer et se prêter au jeu.
Plus que de rechercher un bénéfice financier, le MFCTG attend surtout de cet album qu'il participe à l'unité du club, à son identité, qu'il mette du lien. "Il n'y a pas vraiment d'objectif financier, souligne Malavelle. Grâce à quelques partenaires sympas, le but est que ça ne nous coûte rien... et que ça fasse le buzz au sein du club. Ce doit être un vecteur fédérateur ; un moyen d'échange, créateur d'identité et générateur de souvenirs."
L'album du MFCTG sera distribué le samedi 17 décembre au cours du Noël de l'école de foot et des après-midi d'échange de vignettes seront aussi prévus, surtout les jours de pluie... pour ramener le soleil dans les vestiaires et pousser les jeunes du MFCTG à faire comme leurs aînés, partir à la pêche aux vignettes... et espérer que le Mercato ne vienne pas tout chambouler !

J.L.B.

Initiative - Quand le MONTAUBAN FCTG se

Initiative - Quand le MONTAUBAN FCTG se


Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Trending Articles