Quantcast
Channel: Foot82, le magazine officiel du football amateur dans le Tarn-et-Garonne
Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

DHR - Christophe GUTTIN (Grisolles) : "A moi d'apporter un nouveau souffle..."

$
0
0
Christophe Guttin après une expérience en DHR du coté de Castelnaudary retrouve notre football régional et plus précisément notre département du coté de Grisolles. Ayant déjà évolué sous la présidence de Dante Cocolo à Montauban celui ne sera pas dépaysé et prépare déjà activement la saison prochaine. (par Michaël Dominice)
DHR - Christophe GUTTIN (Grisolles) :
Christophe, comment s’est présentée à vous le projet de Grisolles ?
Après mon passage à Montauban, sous la présidence de Dante Coccolo, on est toujours resté en contact. A l’époque, on avait du se séparer car le projet montalbanais devenait limité, des difficultés financières ayant perturbé la saison. Malgré de bons résultats et une montée de l’équipe réserve, le projet mis en place ne pouvait se concrétiser. Chaque année, j’étudie les projets qui se présentent et j’ai accepté de relever celui-ci car il est très cohérent par rapport à la progression du club. Après avoir aidé Castelnaudary à se maintenir pendant deux saisons, je suis prêt à démarrer ce nouveau projet.

Quel est votre ressenti sur la saison des Grisollais ?
Il faut féliciter Philippe Scolaro pour avoir amené, puis stabilisé le club à ce niveau. D’ailleurs l’équipe a fini à une belle position dans la première moitié du classement après avoir surmonté un début de championnat très accroché. Je prends le relais après un passage de quatre ans. A moi d’apporter un nouveau souffle et de repartir sur un cycle aussi prometteur que celui qui vient de se clôturer.

"la volonté de se classer encore plus haut que cette saison"
DHR - Christophe GUTTIN (Grisolles) :
Pensez-vous que le niveau de DHR en Languedoc-Roussillon soit similaire à celui de Midi-Pyrénées ?
Oui, le niveau est sensiblement équivalent mais peut-être plus homogène en Midi-Pyrénées car il n’y a que deux poules contre trois en Languedoc-Roussillon. J’ai pu voir évoluer Grisolles contre Colomiers et j’ai assisté à un très bon match et d’un bon niveau. Cela m’a permis de connaître davantage une équipe qui possède une belle ligne d’éléments offensifs complétée par l’apport de joueurs expérimentés dans le secteur défensif.

Quel sera donc votre objectif à la rentrée prochaine ?
Tout d’abord il faudra modestement se maintenir avec la volonté de se classer encore plus haut que cette saison. Finir dans la première partie de tableau serait une bonne chose. Ensuite, si une bonne dynamique se met en place rapidement, avec un bon recrutement, on tentera de s’approcher des équipes de tête. On sait que dans le football tout va très vite et qu’il y a beaucoup d’incertitudes, il faudra travailler avec modestie.

"on travaille actuellement pour trouver le nouveau coach de la réserve"
Un adjoint vous accompagnera-t-il dans votre mission ?
Non, par contre, on travaille actuellement pour trouver le nouveau coach de la réserve. Nous ne l’avons pas pour l’instant pour une raison simple, le championnat d’Excellence n’est pas fini et nous souhaitons que la réserve puisse se maintenir. Ensuite, je souhaite travailler étroitement avec le coach de la réserve car le projet inclus l’ensemble des équipes séniors.

La distance entre Castelnaudary et Grisolles n’a pas été un frein pour relever ce challenge ? En est-il de même pour faire venir de nouveaux joueurs à Grisolles ?
En effet, la distance n’a jamais freiné mes choix, même s’il faut la prendre en compte. J’habite non loin de Toulouse et j’ai entrainé également à Pamiers, Montauban ou encore Tournefeuille et Grisolles aujourd’hui ou l’éloignement est relatif car le village est bien desservi et non loin de Toulouse. J’ai pu faire le tour des licenciés et l’ossature du groupe est prête à repartir avec le club. J’œuvre donc avec l’appui de Philippe, William et des autres éducateurs et dirigeants. Mon recrutement est fait pour apporter de la complémentarité au groupe existant. J’arrive dans un club où les éducateurs, dirigeants, bénévoles font beaucoup, un club qui se porte bien, qui a envie de continuer son évolution et sa progression.

propos recueillis par M.D.

Christophe GUTTIN
Né le 17 janvier 1964 à Bourg Péage
Parcours
Joueur : Manosque (1973-1979), Nîmes (1979-84, D3 et D2), Digne (1984-85, D3), Avignon (1985-88, D3), Béziers (1988-89, D3), Bordeaux (1989-90, D3), Muret (1990-91, D3), Balma (1991-96, DHR).
Entraîneur : Balma (DHR-CFA), Pamiers (DHR), Montauban (DH), Balma (CFA), Toulouse Fontaines (DH, 2008-2011), Tournefeuille (DH, 2011-2013), Castelnaudary (2014-2016), Grisolles (à partir de juillet 2016)
Diplôme : DEF
Profession : fonctionnaire territorial


Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Trending Articles