Quantcast
Channel: Foot82, le magazine officiel du football amateur dans le Tarn-et-Garonne
Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Trois questions à... Amir ABDOU (Golfech Saint Paul, DH)

$
0
0
Eliminé de la coupe de France par Pibrac, Golfech Saint Paul va pouvoir se concentrer sur le championnat et une DH où les joueurs de Amir Abdou font partie des principaux outsiders. Avant de défier les jeunes Ruthénois, le sélectionneur des Comores fait le point sur son début de saison. (par T.D.)
Trois questions à... Amir ABDOU (Golfech Saint Paul, DH)
Quel est votre sentiment après cette défaite aux tirs aux buts face à Pibrac ?
Comme je l’ai dit avant le match à mes joueurs, en coupe il n’existe plus de niveau, que ce soit en coupe de France ou en coupe du Midi. Tout se joue dans l’abnégation et dans l’envie. Et malheureusement, ce week-end, on est tombé face à une équipe de Pibrac qui avait plus d’envie que nous. Ils nous ont imposé un rapport de force dès les premières minutes, ce qui nous a déstabilisés autant que le très mauvais terrain (presque injouable). Mais il faut quand même dire que Pibrac fait un bon match.
Juste avant la fin du temps réglementaire, on a l’occasion de marquer avec S. Ettien qui rate un face à face, et cette occasion nous fait mal. Puis pendant les prolongations, Pibrac a commencé à fatiguer et a physiquement relâché la pression mais sans lâcher le morceau, en restant solide. On marque quand même à deux minutes de la fin du match sur un coup de pied arrêté de T. Charenton. C'est à ce moment là qu'on a manqué d’intelligence et d’expérience. Au lieu de temporiser, mes joueurs ont continué à attaquer. Résultat, on a pris un but malheureux sur contre. Voilà c’est comme ça, ça fait partie du charme de la coupe de France mais c’est frustrant de se faire sortir par une PH. J’avais prévenu mes joueurs.

"On connait la philosophie de jeu de Rodez, par contre on ne connaît pas ses individualités"
Trois questions à... Amir ABDOU (Golfech Saint Paul, DH)
Au delà de ce match, quels sont vos ambitions pour cette saison ?
L’ambition reste la même, elle est simple, c’est de vouloir gagner chaque match les uns après les autres. On a un championnat qui sera fait de surprises car personne n’est distancé et personne n’est au dessus. Il faudra donc rester concentré jusqu’au bout. Le mois de décembre sera très important, ce sera le moment où les équipes vont se démarquer ou sombrer. A nous de rester dans la course le plus longtemps possible, de garder le rythme.

Comment préparez-vous le match de ce week-end face à la réserve de Rodez ?
On va jouer contre une équipe très jeune, donc instable. Sachant que c’est une réserve, il y aura certainement de la rotation. On se prépare donc à jouer une équipe, qui on le sait, sera joueuse. On connait la philosophie de jeu de Rodez, par contre on ne connaît pas ses individualités. Ils peuvent nous mettre en difficulté sur leur mobilité mais je fais confiance à l’expérience de mes joueurs pour s'adapter. Il faut que l’on reste sur la dynamique du match face à Muret (victoire 2-1) et qu'on prenne ces quatre points pour être bien mentalement sur le reste de la saison. Il sera important de ne pas lâcher car on a un groupe friable psychologiquement. A nous de faire le maximum pour réaliser de belles choses cette saison.

Propos recueillis par T.D.

Amir ABDOU
Né le 8 Juillet 1972 aux Iles Comores
Parcours
Joueur : Saint Médard en Jalles, Agen, Mérignac, Villeneuve sur Lot
Entraineur : Agen, Golfech Saint Paul et sélectionneur des Comores
Diplomes : DEF, DES JEPS



Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Trending Articles