Quantcast
Channel: Foot82, le magazine officiel du football amateur dans le Tarn-et-Garonne
Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

DHR - Le MONTAUBAN FC-TG victime du réalisme lotois

$
0
0
Montauban recevait Pradines pour une finale dans la course à la montée en DH. Si cette affiche n’a pas tenu toutes ses promesses en terme de jeu, elle a meis fin au suspense en offrant un boulevard aux Lotois. Montauban peut se mordre les doigts car il y avait la place ce samedi pour retarder encore l'échéance. (par Michaël Dominice)
DHR - Le MONTAUBAN FC-TG victime du réalisme lotois
Si la dynamique actuelle est légèrement en faveur de Montauban, qui s'est bien repris après un passage difficile, Pradines aborde ce sommet de la poule en étant toujours invaincu et avec une marge de sécurité non négligeable. Pour les locaux, le constat est simple, tout autre résultat qu’une victoire était rédhibitoire dans la lutte pour la montée.
Dés l’entame, les Montalbanais affichent un visage conquérant et prennent le jeu à leur compte, faisant bien circuler le ballon pour tenter de forcer le verrou lotois. Cette domination dure la quasi-totalité de la première mi-temps mais il suffira d’un coup de pied arrêté pour que Ramos fasse basculer le match. Comme à l'aller, Pradines a puni son adversaire au moment où on s'y attendait le moins, en plein temps forts des hommes de Trivino.
A la reprise, la physionomie du match est semblable avec une équipe qui contrôle le ballon et l’autre qui contrôle le match. Psychologiquement atteint par l’ouverture du score, Montauban voit le chrono défiler et se crispe. Malgré les interventions de coach Trivino, poussant ses joueurs à prendre des risques, Montauban ne parvient pas à changer de rythme. A l’expérience, plein de malice pour gagner quelque secondes précieuses, Pradines mise sur le contre, économise ses forces pour mieux répondre présent défensivement.
Appliqué et plein de bonnes intentions, le MFC-TG peut regretter de ne pas avoir su concrétiser ses temps forts, de ne pas avoir su emballer suffisamment ce match couperet. Sans briller, Pradines a été réaliste, faisant preuve d'une grande solidarité défensive, et se dirige vraisemblablement vers une accession en DH que désormais seul Saint-Jean peut venir lui contester.

Nos coups de cœur
A Montauban, Debien a été toujours présent et propre dans ses interventions, relayé par un Ouali très en jambes qui n’a pas hésité à décrocher dans le cœur du jeu pour essayer d’emballer la rencontre.
A Pradines, Jouclas, le gardien, a su être maître de sa surface de réparation avec brio et rassurer son arrière garde de nombreuses fois sur le reculoir.

M.D.

LES TEMPS FORTS
7ème : première frappe d’Aoulachaib qui prend trop de hauteur pour inquiéter Jouclas.
25ème : Couly sur coup-franc trouve Exposito qui remise pour Ramos qui se retourne et crucifie Debien (0-1).
40ème : frappe d’Exposito qui oblige Debien à s’employer.
42ème : en bonne position, Ouali enroule son ballon qui frôle le montant de Jouclas.
Score à la mi-temps 0-1
55ème : grosse frayeur dans la défense lotoise, Jouclas se fait contrer sur un dégagement mais ni Aoulachaib, qui a bien suivi, ni Ouali ne vont trouver l’ouverture.
60ème : débordement coté droit de Ouali qui centre en direction d'Aoulachaib dont la frappe flirte avec les montants, déviée in extremis par un défenseur.
75ème : Sangoi est tout proche d’égaliser mais la défense contre une nouvelle fois la tentative.
80ème : plongeon décisif de Debien dans les pieds de Filhol qui se dirigeait seul vers le but.
85ème : Roucou, le nouvel entrant, est tout proche d’enfoncer le clou mais sa frappe est détournée.
Score final 0-1

LES RÉACTIONS
Anthony Salvan (joueur de Pradines) : "La montée n'est pas acquise"
"Nous étions venus pour gagner mais avant tout pour ne pas perdre. On s’attendait à un match compliqué et ce fut le cas. Nous sommes invaincus et nous avions des certitudes, notamment dans l’expérience d’aborder ce genre de rencontres et dans la façon de les gérer. On est tous ravis. On se rapproche encore de la DH mais la montée n’est pas acquise avec la victoire de Saint-Jean."

Amin Chaoui (joueur de Montauban) : "Il nous reste encore plusieurs défis à relever"
"C’est une grosse déception. Nous sommes tous déçus. Le coach nous l'a répété, l’accession ne s'est joué pas sur ce match mais sur l’ensemble de la saison, surtout sur notre série de quatre matchs sans victoire. Pradines n’est pas invaincu sans raison en dix-neuf matchs. Félicitations à eux, même si sur ce match, une seule grosse occasion leur a suffi pour gagner. Nous devons être davantage tueurs et concrétiser nos temps fort. Pour la fin de saison, il nous reste plusieurs défis : accrocher la seconde place et aller le plus loin possible en coupe du Midi."

DHR, poule B, 19ème journée
Samedi 23 avril 2016
Montauban FC-TG - Pradines 0-1 (0-1)
Arbitre : Kevin Galibert
But : Ramos (25ème)

Montauban FCTG : Debien - Mekchouche, Lasme, Chaoui, Bonventre - André, Ouali, Boudarra, Salis - Aoulachaib, Sangoi.
Entrés en jeu : Davila, Es Saoudy. Entraineur : Trivino David
Pradines SV d'Olt : Jouclas - Salvan, Grand, Cazard, Delmas - Ramos, Fromenteze, Choudjaye, Couly - Exposito, Di Scala. Entrés en jeu : Filhol, Larnaudie, Roucou. Entraineur : Barros Jean-Francois

DHR - Le MONTAUBAN FC-TG victime du réalisme lotois

DHR - Le MONTAUBAN FC-TG victime du réalisme lotois

La joie de Pradines en vidéo


Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Trending Articles