Quantcast
Channel: Foot82, le magazine officiel du football amateur dans le Tarn-et-Garonne
Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Trois questions à... Loïc NÈGRE, (AS Bressols, PL)

$
0
0
Après un retentissant doublé coupe/championnat la saison passée, Bressols s’est rapidement adapté à la PL, au point de fournir l’un des jeux les plus séduisants de sa poule. Pourtant, à quelques jours de recevoir Marssac B, les coéquipiers du meneur de jeu, Loïc Nègre, doivent l’emporter pour assurer définitivement leur maintien. (par Michaël Dominice)
Trois questions à... Loïc NÈGRE, (AS Bressols, PL)
Loïc, quel bilan tirez-vous de votre parcours avant de recevoir Marssac ce week-end en match en retard ?
L’ambition des coachs était le maintien mais à l’intérieur du groupe et vue de la qualité de l’effectif notre objectif était de jouer la première partie du classement. Nous avons fait un début saison intéressant (quatre victoires sur les cinq premiers matchs) mais nous avons dernièrement connu un coup de mou. Ce mauvais passage est lié à diverses blessures et à des points perdus bêtement comme face à Saint-Sulpice où on s’incline 3-0 sans avoir été malmené et avec une dizaine d’occasions franches en notre faveur.
En termes de jeu, nous rivalisons avec les meilleures équipes de la poule. Il est dommage qu’on perde des points à domicile car notre parcours comptable à l’extérieur est très satisfaisant. Aujourd’hui on doit rester vigilant car, avec le report des matchs et le manque d’enchainement, notre position au classement n’est pas optimale.

Comment abordez-vous le match de ce week-end ?
Marssac B est mal classé et va faire le maximum pour ramener des points. La rencontre va être engagée mais nous n’envisageons rien d’autre que d’obtenir les quatre points. Une victoire nous permettrait d’acquérir notre maintien de façon définitive et d’aborder les matchs en retard face à Montech et les suivants pour retrouver notre position du début de saison.

"A la fin de la saison, j'envisage d'arrêter"
Trois questions à... Loïc NÈGRE, (AS Bressols, PL)
Au delà du maintien, qui vous tend les bras, qu'attendez-vous de cette fin de saison ?
Nous ne finirons pas la saison en roue libre, nous récupérons l’ensemble de notre effectif et nous avons à cœur de continuer à montrer un beau visage. Ces matchs seront du bonus pour retrouver le milieu de tableau ou aider notre réserve qui, après un mauvais début de saison, retrouve des couleurs. L’an dernier, nous avons su conserver notre effectif et nous voulons finir la saison de la meilleure façon possible tous ensemble. Il règne une très bonne ambiance et au niveau de l’assiduité nous jouons le jeu, le plaisir est au rendez-vous. Nous sommes uniquement focalisés sur notre fin de saison même si on commence à entendre parler de la saison prochaine. Des joueurs sont déjà sollicités pour évoluer plus haut mais on est conscient de la valeur de notre groupe. Il y a tout pour s’épanouir ici. On fera le point dans un mois, un mois et demi avec le staff après avoir réglé les échéances importantes qui nous attendent.
De mon coté j’envisage de stopper, j’ai commencé le foot à six ans et l’usure physique commence à se faire ressentir surtout au niveau de mes genoux. Au départ de chaque saison je m’investis à fond pour faire la meilleure saison possible et je préfère envisager de m’arrêter que de ne pas être à 100%. Cela va être une situation nouvelle à gérer et le manque de compétition me fera peut-être changer d’avis en cours d’année.

Propos recueillis par M.D.

Loïc Nègre
29 ans
Poste : meneur de jeu
Parcours : Orgueil, Montauban FC, Bressols (depuis 2005).
Profession : employé au Crédit Agricole

PL, poule C - Le classement
Trois questions à... Loïc NÈGRE, (AS Bressols, PL)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Trending Articles