Quantcast
Channel: Foot82, le magazine officiel du football amateur dans le Tarn-et-Garonne
Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Droit de réponse - Stéphane JACQUOT (Caussade) réagit...

$
0
0
Suite à l'article paru sur Foot82 lundi 21 septembre dernier, Le débriefing de M. Pigner, Stéphane Jacquot, l'entraîneur du Stade Caussadais, a demandé un droit de réponse.
Droit de réponse - Stéphane JACQUOT (Caussade) réagit...
"Je suis étonné de lire un commentaire pointant du doigt le comportement de mes joueurs et de moi-même en occultant sciemment une partie de la vérité.
Pour en revenir au match, tout s'est déroulé normalement jusqu’à la 30ème minute de jeu où, suite à une erreur manifeste d’arbitrage entraînant le but lavitois, mes joueurs et moi-même, frustrés et déjà pénalisés par une accumulation d’erreurs d'arbitrage - ayant une influence directe ou non sur les scores de nos précédents matchs - avons contesté avec véhémence cette décision.
M. Pigner, que je remercie par ailleurs pour son non-accueil d’avant match, m’a pris à parti personnellement et verbalement avec un discours moralisateur concernant l’arbitrage, attitude qu’il ne s’est d’ailleurs pas appliquée à lui-même en deuxième mi-temps suite à des décisions arbitrales en la défaveur de Lavit.
Suite à cet incident, des échanges verbaux et des provocations ont eu lieu entre mes joueurs et le public lavitois.
Ces échanges se sont multipliés en deuxième mi-temps. Deux ou trois de mes joueurs ont répondu à tort et de manière démonstrative aux mots déplacés et aux provocations des spectateurs de Lavit qui ne se sont d’ailleurs pas privés pour mettre la pression sur l’arbitre assistant qui semblait bien connaître les lieux pour avoir appelé par leurs noms de famille des personnes placées en tribune, côté Lavit.
J’ai moi-même dû sortir un de mes joueurs, énervé, à sa demande car ce même arbitre assistant lui avait répété plusieurs fois : « Tu aboies, tu aboies, arrête d’aboyer ».
En fin de match, un de mes joueurs a été exclu pour une faute grossière, il est sorti sans contestation auprès de l’arbitre sous les brimades des spectateurs lavitois dont un qui a dit, je cite : « Retourne dans ta cage » à mon joueur d’origine guadeloupéenne. (Je ne mets pas forcément derrière ces termes une connotation militantiste mais le rapport au caractère animal d’un humain est tout aussi dérangeant).

En bref, je ne cautionne en aucun cas le comportement négatif et isolé de certains de mes joueurs de mon équipe, ce qui a déjà été l’objet d’une discussion en interne. Toutefois, je ne peux pas laisser passer le commentaire à sens unique de M. Pigner désignant « des comportements inadmissibles » qui cherche à stigmatiser mon groupe et l’image de mon club par la même occasion en omettant de parler de la responsabilité du public lavitois et de son club garant du comportement de ce même public.
J’aurai préféré bien entendu que l’excellente première mi-temps des Lavitois soit mise en avant tout comme notre domination lors de la seconde occasionnant ce match nul logique.
Je tiens également à signaler qu’il n’y a pas eu d’incidents notoires entre les joueurs des deux équipes.

Je travaille depuis mon arrivée au club sur l’image de celui-ci et sur son développement et je me fais le garant de poursuivre ce travail lors de nos prochaines rencontres dans un climat plus calme et apaisé.

Je remercie le club de Lavit pour son accueil d’après match, et je souhaite une bonne continuation pour la saison en cours à M. Pigner, à Micka Breil, son sympathique et excellent capitaine, et à ses très bons joueurs.
Pour moi l’incident est clos et relève d’un caractère exceptionnel.

Salutations sportives"

Jacquot Stéphane
STADE CAUSSADAIS FOOTBALL



Viewing all articles
Browse latest Browse all 518

Trending Articles